Aller au contenu

Agenda : « Ti voglio bene » aussi en mai et en juin 2023 !

L’agenda du printemps ( mai et juin) sera chaud au sens figuré s’entend. Je serai présent  pour  mon recueil  » Ti voglio bene » ( La feuille de thé éditeur)  en mai  et juin. Retenez les dates

  • 31 mai, 18h.30: Festival Quartier du Livre, 21 Place du Panthéon, 75005 Paris, Espace Jacqueline de Rumilly
  • 2 juin, 17h;  Festival Quartier du Livre, 21 Place du Panthéon, 75005 Paris, Invité par les éditions d’Ici et d’ailleurs.
  •  4 juin, La Fête  des langues,Point Fort d’Aubervilliers,13h30-17h30
  • 7 au 11 juin, Marché de la poésie, Place Saint-Sulpice, Stand des éditions La feuille de thé
  • 11 juin,19h. Café La pomme d’Eve, 1, rue  Laplace, 75005 Paris, Invité par l’association Envol.
  • 21 juin, 18h30, Librairie le port de Tête, Montréal.

Indiquez ces dates dans vos agendas et répercutez les auprès de vos amis.

 

Agenda : « Ti voglio bene » aussi en mai et en juin 2023 !

Vous aimerez peut être aussi

« La raison du plus fort » …

« La raison du plus fort est toujours la meilleure » , disait Lafontaine. Pour les détenteurs du pouvoir, la  liberté, l’indépendance, l’égalité, paraissent bien futiles. « Qui sont ces originaux qui osent  affirmer  leurs droits pour une société plus juste et plus libre ?  N’ont-ils, pas compris, les pauvres, « qu’ils n’ont pas  les cartes en main ». (Car, sous-entendu, c’est nous qui l’avons !)  Trump en a fait l’éclatante démonstration vendredi dernier dans le  bureau ovale de la Maison Blanche face au président Zelinski.

Connaissance de la douleur

Cela a commencé comme une banale douleur aux lombaires et la sensation qu’une longue et fine aiguille chauffée à blanc s’enfonçait das mon flanc droit. Une sciatique s’était invitée dans mon lit.

Pourquoi l’héritage de César nous concerne , nous Européens.

S’il est vrai comme nous rappelle Karl Marx  dans Le 18 Brumaire de Louis Bonaparte (1852) que « la première fois l’Histoire se répète comme tragédie, la seconde fois comme farce » . Que penser de la séquence que nous vivons ?  Faut-il  pleurer ou en rire ?  Les deux mon capitaine . Le candidats  césariens  se bousculent au portillon. Réussiront-ils au vu et au du monde entier ?  Telle est la question.