Aller au contenu

La petite porte et autres mystères, farce philosophique

La petite porte  est l’un des mystères  que  Khi  et  Kwa doivent résoudre. Pour ce faire, ils se sont donné rendez-vous à un café terrasse. Mais leur intention était d’abord de  travailler sur un projet de théâtre. Mais Kwa toujours ponctuel,  est en retard. Pourquoi ?

Cette farce philosophique en un acte aborde l’art et la manière de trouver la « petite porte » et de la maintenir ouverte.  Car l’occasion peut toujours surgir.  Une lecture-performance aura lieu le 24 octobre à 19h  à La maison de l’Amérique latine à Paris, 217 Boul-Saint-Germain.  Cette pièce sera défendue par Fulvio Caccia qui l’a écrite accompagné par Davide Napoli. L’entrée est gratuite

La petite porte et autres mystères, farce philosophique

Vous aimerez peut être aussi

Chamberland, le voyant magnifique

Cette fois, il n’y aura pas de rémission par l’innovation technologique, politique ou matérielle, il n’y aura pas non plus de rémission spirituelle. Si rémission il y aura, elle devra s’accomplir en même temps sur ces deux plans en transformant radicalement notre manière de vivre et de penser. Comment ? En revenant aux origines. C’est précisément ce que nous invite à faire Paul Chamberland. Et cela avec une constance et une intensité inédite dans les lettres modernes.

Bruno Latour, le Renaissant

Comment atterrir ? En inversant la perspective du progrès illimité. Pardi ! Le productivisme que les idéologies socialistes et libérales nous imposent depuis deux siècles n’est pas une fatalité.